Implants Dentaires Près De Val D’oise

Un traitement en implantologie nécessite au préalable une consultation avec Dr. David Saliba, qui définira les modalités de ce traitement pour une durée pouvant en générale variée de 4 à 6 mois.

Docteur David Saliba

  • D.E.S de Chirurgie Buccale. DESCB Paris V
  • Diplôme universitaire en Implantologie et Esthétique dentaire
  • Diplôme Universitaire d’Implantologie orale et Maxillo- faciale à Paris XII
  • Diplôme Universitaire de techniques d`injections et de comblement en chirurgie plastique et maxillo-faciale à Paris XII. En savoir plus

Implants dentaires indolores grâce au Laser Diode

L’utilisation des lasers comme méthode de traitement permet d’opérer sans anesthésie les kystes. Cela permet également de se débarrasser des tissus dentaires déjà morts, de soigner sans saignement les infections de la gencive. Implant Dentaire Seine Saint Denis

En somme, l’utilisation du Laser Diode dans les cabinets et les cliniques dentaire comme la Clinique Franklin permette d’aider le patient à bénéficier de soin sans douleur et réduit donc l’appréhension que les patients de différentes tranches d’âges peuvent éprouver en allant voir leur dentiste. Implants Dentaires 93

Une fois décidée, l’intervention se fera suivant les trois phases ci-après :

Première phase : L’examen préliminaire

Deuxième phase : Intervention chirurgicale

Troisième phase : La pose de la prothèse

Implantologue 95

La chirurgie des implants dentaires est une procédure qui consiste à remplacer les racines des dents par des piliers métalliques en forme de vis et à remplacer les dents endommagées ou manquantes par des dents artificielles qui ressemblent beaucoup aux vraies. Offrez-vous une solution d’implant dentaire pas cher pour retrouver le sourire en toute confiance.

La chirurgie des implants dentaires peut offrir une alternative bienvenue aux prothèses ou aux bridges qui ne s’adaptent pas bien et peut offrir une option lorsque le manque de racines des dents naturelles ne permet pas de remplacer les dents par des prothèses ou des bridges.
La façon dont la chirurgie des implants dentaires est réalisée dépend du type d’implant et de l’état de votre mâchoire. La chirurgie des implants dentaires peut comporter plusieurs procédures. Le principal avantage des implants est un support solide pour vos nouvelles dents – un processus qui exige que l’os se cicatrise étroitement autour de l’implant. Comme cette cicatrisation osseuse prend du temps, le processus peut durer plusieurs mois.

Comment cela se passe-t-il ?
Les implants dentaires sont placés chirurgicalement dans votre mâchoire, où ils servent de racines aux dents manquantes. Comme le titane des implants fusionne avec l’os de la mâchoire, les implants ne glissent pas, ne font pas de bruit et ne provoquent pas de lésions osseuses, contrairement aux bridges ou aux prothèses fixes. Et les matériaux ne peuvent pas se décomposer comme vos propres dents qui soutiennent un bridge ordinaire.

En général, les implants dentaires peuvent vous convenir si :
– vous avez une ou plusieurs dents manquantes
– L’os de la mâchoire a atteint sa pleine croissance.
– vous disposez d’un os suffisant pour fixer les implants ou vous pouvez bénéficier d’une greffe osseuse
– vous avez des tissus buccaux sains
– vous n’avez pas de problèmes de santé susceptibles d’affecter la cicatrisation osseuse
– vous ne pouvez pas ou ne voulez pas porter de prothèse dentaire
– Vous voulez améliorer votre élocution
– Vous êtes prêt à vous engager pour plusieurs mois dans le processus
– Vous ne fumez pas de tabac.

Risques
Comme toute intervention chirurgicale, la pose d’implants dentaires comporte certains risques pour la santé. Les problèmes sont toutefois rares, et lorsqu’ils surviennent, ils sont généralement mineurs et faciles à traiter. Les risques sont les suivants :
– Infection au niveau du site de l’implant
– une blessure ou un dommage aux structures environnantes, telles que les autres dents ou les vaisseaux sanguins
– Lésion nerveuse, pouvant entraîner des douleurs, un engourdissement ou des picotements dans les dents naturelles, les gencives, les lèvres ou le menton.
– Problèmes de sinus, lorsque les implants dentaires placés dans la mâchoire supérieure font saillie dans l’une de vos cavités sinusales.

Comment vous préparer
Le processus de planification des implants dentaires peut faire appel à divers spécialistes, notamment un médecin spécialisé dans les affections de la bouche, de la mâchoire et du visage (chirurgien buccal et maxillo-facial), un dentiste spécialisé dans le traitement des structures qui soutiennent les dents, comme les gencives et les os (parodontiste), un dentiste qui conçoit et pose des dents artificielles (prosthodontiste), ou parfois un spécialiste de l’oreille, du nez et de la gorge (ORL).
Étant donné que les implants dentaires nécessitent une ou plusieurs interventions chirurgicales, vous devez subir une évaluation approfondie pour vous préparer au processus, notamment un :
– Un examen dentaire complet. Des radiographies dentaires et des images 3D peuvent être prises, et des modèles de vos dents et de votre mâchoire peuvent être réalisés.
– Un examen de vos antécédents médicaux. Informez votre médecin de tout problème de santé et de tout médicament que vous prenez, y compris les médicaments sur ordonnance ou en vente libre et les suppléments. Si vous souffrez de certaines maladies cardiaques ou si vous avez des implants orthopédiques, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques avant l’opération pour prévenir les infections.
– Plan de traitement. Adapté à votre situation, ce plan tient compte de facteurs tels que le nombre de dents à remplacer et l’état de votre mâchoire et des dents restantes.
Pour contrôler la douleur, les options d’anesthésie pendant l’opération comprennent l’anesthésie locale, la sédation ou l’anesthésie générale. Discutez avec votre spécialiste dentaire pour savoir quelle option vous convient le mieux. Votre équipe de soins dentaires vous donnera des instructions sur la façon de manger et de boire avant l’opération, en fonction du type d’anesthésie que vous subissez. Si vous bénéficiez d’une sédation ou d’une anesthésie générale, prévoyez que quelqu’un vous ramène chez vous après l’intervention et reposez-vous le reste de la journée.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre
La pose d’implants dentaires est généralement une opération ambulatoire réalisée par étapes, avec un temps de cicatrisation entre les procédures. Le processus de pose d’un implant dentaire comporte plusieurs étapes, dont les suivantes :
– L’extraction de la dent endommagée
– la préparation de l’os de la mâchoire (greffe), si nécessaire
– la pose de l’implant dentaire
– Croissance et cicatrisation de l’os
– Mise en place du pilier
– Pose d’une dent artificielle
L’ensemble du processus peut prendre plusieurs mois du début à la fin. Une grande partie de cette période est consacrée à la cicatrisation et à l’attente de la croissance d’un nouvel os dans votre mâchoire. Selon votre situation, la procédure spécifique effectuée ou les matériaux utilisés, certaines étapes peuvent parfois être combinées.