Urgence Dentaire Près De Val D’oise 95

Lorsque vous avez un problème dentaire qui nécessite une urgence dentaire, nos dentistes d’urgence offrent, dans la mesure du possible, des traitements efficaces le jour même à côté de Val D’oise 95.

Nous aidons à soulager les symptômes et à restaurer les dents endommagées afin que nos patients se sentent mieux rapidement.

Que vous ayez une assurance dentaire ou non, nous sommes là pour vous.

Contactez-Nous

Tel: 01 64 27 97 02

Lundi au Vendredi: 9h à 13h – 14h à 19h
Samedi: 9h à 13h

Docteur David Saliba

  • D.E.S de Chirurgie Buccale. DESCB Paris V
  • Diplôme universitaire en Implantologie et Esthétique dentaire
  • Diplôme Universitaire d’Implantologie orale et Maxillo- faciale à Paris XII
  • Diplôme Universitaire de techniques d`injections et de comblement en chirurgie plastique et maxillo-faciale à Paris XII. En savoir plus

Traitement indolores grâce au Laser Diode

L’utilisation des lasers comme méthode de traitement permet d’opérer sans anesthésie les kystes. Cela permet également de se débarrasser des tissus dentaires déjà morts, de soigner sans saignement les infections de la gencive.

En somme, l’utilisation du Laser Diode dans les cabinets et les cliniques dentaire comme la Clinique Franklin permette d’aider le patient à bénéficier de soin sans douleur et réduit donc l’appréhension que les patients de différentes tranches d’âges peuvent éprouver en allant voir leur dentiste.

Types d’urgences dentaires

Il existe de nombreux types d’urgences dentaires, et vous devez savoir quoi faire en cas d’urgence. Voici quelques-unes des urgences dentaires les plus courantes:

1. Maux de dents
Si vous avez mal aux dents, vous devez d’abord vous rincer la bouche à l’eau chaude. Si votre dent provoque un gonflement, appuyez une compresse froide sur l’extérieur de votre joue ou de votre bouche. Vous pouvez prendre de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène pour soulager la douleur, mais il est probable que vous ayez besoin d’un analgésique plus puissant que seul votre dentiste peut vous prescrire. Les maux de dents peuvent devenir extrêmement douloureux, vous ne voulez donc pas attendre trop longtemps avant de consulter votre dentiste. Urgence Dentaire Val D’oise 95

2. Dent fissurée
Là encore, utilisez de l’eau chaude pour vous rincer la bouche et nettoyer la zone. Dans ce cas également, vous pouvez utiliser une compresse froide pressée contre votre visage pour réduire le gonflement. Consultez un dentiste dès que possible, car une dent fêlée peut rapidement devenir un problème plus grave. Urgence Dentaire Val D’oise 95

3. Dents cassées
Les dents fêlées peuvent facilement se transformer en dents cassées, ou une blessure peut provoquer une dent cassée. Si vous remarquez un morceau de pulpe dentaire – ou de chair rougeâtre – qui dépasse ou si une ligne brisée remonte le long de votre dent, consultez immédiatement votre dentiste.

Appelez votre dentiste si votre dent est enfoncée dans votre gencive ou si elle s’est légèrement déplacée mais ne saigne pas et n’est pas cassée. Il vous conseillera sur la marche à suivre, qui consistera très probablement à vous rendre immédiatement dans son cabinet pour réparer la dent.

Conservez tous les morceaux de votre dent cassée. Rincez votre bouche et les morceaux cassés avec de l’eau. Appliquez une gaze sur la zone qui saigne pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que le saignement cesse. Si la dent cassée a provoqué un gonflement, appuyez une compresse froide sur votre joue, votre bouche ou votre lèvre près de la zone de la dent cassée pour soulager la douleur et réduire le gonflement. N’attendez pas pour consulter votre dentiste.

4. Perte d’une dent permanente
Si une blessure entraîne la perte d’une de vos dents permanentes, vous avez besoin d’un traitement immédiat. Si possible, retrouvez la dent.

Rincez la dent arrachée à l’eau et évitez de la frotter. Vous devez essayer de remettre la dent en place, en la tenant par la couronne plutôt que par les racines. Placez-la à côté de l’ouverture de la dent perdue, entre les joues, si vous ne parvenez pas à la remettre à sa place initiale.

Si vous ne pouvez pas remettre votre dent dans son alvéole ou si vous risquez de l’avaler, conservez-la en la plaçant dans une tasse de lait frais. Ensuite, appelez immédiatement votre dentiste.

5. Saignement de la bouche
Si vous avez des saignements de la bouche, cela peut indiquer une affection aiguë ou chronique. Si vous remarquez du sang sur votre fil dentaire, cela signifie généralement que vous avez une gingivite ou une maladie des gencives. En revanche, si vous le remarquez dans votre salive, il peut s’agir d’une affection plus grave, comme une maladie des gencives avancée ou même un cancer.

Il n’est pas normal de saigner de la bouche. Votre bouche est extrêmement efficace pour prévenir les saignements. C’est pourquoi il est rare que des coupures ou des écorchures fassent saigner les gencives. Si vous venez de subir une extraction dentaire et que le saignement ne s’arrête pas, vous avez besoin d’une aide immédiate.

Consultez votre dentiste pour le traitement des maladies des gencives si vous repérez du sang sur votre fil dentaire. Le sang sur votre fil dentaire ou votre brosse à dents n’est pas normal et nécessite un traitement rapide.

Si vous commencez à saigner après une intervention dentaire, retournez immédiatement chez votre dentiste. Un certain saignement est normal après une intervention dentaire, mais s’il se poursuit pendant plusieurs heures, ce n’est pas normal. Vous devez garder la tête surélevée et contacter votre dentiste. En dehors des heures d’ouverture, allez aux urgences. Après une intervention dentaire, gardez la bouche surélevée et au-dessus du cœur, surtout pendant le sommeil.

6. Les maladies bucco-dentaires
Vous savez probablement déjà que l’exercice et l’alimentation jouent un rôle important dans le maintien de votre santé. Une bonne santé bucco-dentaire est tout aussi importante et a beaucoup à voir avec un corps sain.

Une mauvaise santé bucco-dentaire peut affecter votre qualité de vie. Les infections buccales, les douleurs ou les dents manquantes peuvent modifier votre façon de manger, de parler et de vous socialiser. Cela peut affecter votre bien-être mental, social et physique, réduisant ainsi la qualité de votre vie. Cependant, on néglige souvent les gencives sensibles et qui saignent. Cela peut sembler mineur, mais c’est un signe subtil de maladie buccale.

Vous devez traiter les maladies bucco-dentaires. Un problème buccal chronique est grave et vous ne devez pas l’ignorer. Il existe un lien entre les maladies bucco-dentaires et d’autres problèmes de santé tels que :

-Les maladies cardiaques
-Les maladies respiratoires chez les personnes âgées
-Accident vasculaire cérébral
-Le diabète
l’insuffisance pondérale à la naissance chez les bébés
Naissance prématurée chez les bébés
Bien que les chercheurs commencent seulement à réaliser cette association, beaucoup pensent que les maladies bucco-dentaires peuvent aggraver d’autres problèmes de santé. Par conséquent, le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire et d’une bouche saine est vital et constitue un élément important d’une vie saine.

7. Dent partiellement délogée ou extrudée
Si cela se produit, demandez un traitement immédiat à votre dentiste. Vous pouvez utiliser une compresse froide pour soulager votre douleur jusqu’à ce que vous arriviez chez votre dentiste. Il suffit de l’appliquer sur l’extérieur de votre joue ou de votre bouche, au niveau de la zone affectée. Vous pouvez également prendre un analgésique en vente libre sous forme d’acétaminophène ou d’ibuprofène.